La clé v3000 de MTN disponible à Abengourou

Le Wi-Fi géant de MTN Côte d’Ivoire (WiMax) est maintenant accessible à Abengourou via la clé Internet v3000 du même opérateur et ce, après Abidjan, Assinie, Bassam, Yamoussoukro, San Pedro, Bouaké, Daloa et Gagnoa.

Plus de mobilité en haut débit

Les internautes de la capitale du royaume de l’Indénié peuvent maintenant s’offrir les services d’accès à Internet via la clé v3000 de MTN Côte d’Ivoire. En effet, Aviso (filiale Orange Côte d’Ivoire Télécom) est sans doute le principal FAI dans la ville et ses environs. Pour avoir accès à Internet à haut débit, les utilisateurs du web doivent faire l’usage d’une connexion via ADSL. Les adeptes de la connexion sans fil se contentent d’utiliser Internet via des points d’accès de routeurs Wi-Fi dont la portée est limitée à environs 50m. Depuis le 11 juillet 2012, une nouvelle réalité prévaut avec la disponibilité de la clé Internet v3000 offrant plus de mobilité aux usagers du web.

La clé v3000 renforce la concurrence

La concurrence des FAI ira t-elle plus loin à Abengourou? Est-ce que leurs services clientèle s’amélioreront ? J’aime les services d’Aviso mais je crains pour eux car cette entreprise faisait la pluie et le beau temps. Les clés Internet d’Orange n’ont pas toujours bien fonctionné dans cette partie du pays comparé à la clé Internet mobile de MTN – outil d’accès à internet mobile le plus populaire.

L’accès à Internet offert par Orange est plus intéressant sur les téléphones potables et smart phones. Mais Dieu c’est combien ces appareils (d’origine) coûte cher et donc pas vraiment à la portée de plusieurs personnes. De l’autre côté, le paramétrage des appareilles « chinetoque » n’offre pas toujours une accessibilité à internet de qualité et satisfaisante. Les usagers du web ont donc toujours recours à un PC pour bénéficier du web.

Le temps nous dira qui de ces opérateurs (y compris Aviso) maitrise l’offre de l’accès à Internet à Abengourou.

Faire la différence entre la clé v3000 et la clé 3G+

Pour ceux qui veulent comprendre la différence qu’il y a entre le Wi-Fi géant de MTN accessible via la clé v3000 et la clé Internet 3G+ d’Orange, je vous invite à lire cet article publié par Edith Brou.

La clé v3000 en promotion

Pour son lancement à Abengourou, MTN organise une promotion sur la clé v3000. La clé v3000 est en promotion jusqu’au 17 juillet au prix de 19.000F au lieu de 29.000F. D’après une des hôtesses, “1 mois de connexion à Internet est inclus” à ce prix. La v3000 est disponible à l’agence MTN d’Abengourou. Attention! N’oubliez pas votre pièce d’identité en partant faire votre achat. Sans identification la clé ne sera pas opérationnelle.

Comment this article.